Monflanquin s'empare de la première place!

16 mars 2010 - 18:45

Les monflanquinois recevaient dimanche les joueurs de Tonneins actuels premier du championnat. Ils étaient privés de Sylvain Filhol, suspendu, ainsi que de Christophe Merle, toujours blessés.

Au cours de la première période, les monflanquinois ne sont pas réellement inquiétés par les tonneinquais. Ils ne parviennent également pas à concrétiser leurs quelques occasions qui auraient pu permettre aux locaux de rentrer au vestiaire avec au minimum un but d'avance. Le score à la pause est donc de 0-0 à la mi-temps.

En seconde période, la physionomie du match est la même. Les monflanquinois ont du mal à produire leur football. A la 60ème minute, suite à une frappe de Benoît Martinaud repoussée par le poteau, Mickaël Iglesisas se jete pour inscrire le premier but de la rencontre.... qui sera finalement refusé par l'arbitre pour une raison encore indéterminée (hors-jeu, faute, même l'arbitre ne sait pas!). Un quart d'heure plus tard, sur un bon ballon en profondeur, Kévin Derridj devance la sortie du gardien et glisse le ballon au fond des filets. Le match s'achève donc sur le score de 1 but à 0. Les visiteurs appréciant peu la défaite, ont décidé de provoquer un bagarre générale qui n'a plus grand chose à voir avec le football.

Pour le côté football, les monflanquinois s'emparent donc de la première place du classement avec pas moins de 3 matchs de retard sur le second et 2 sur le troisième! Ca commence à sentir bon la montée!