22 mars 2010 à 16:17

Un pas de plus vers la montée!

Au terme d'un match compliqué face à une belle équipe de Casseneuil, les monflanquinois s'imposent tout de même et prennent le large en tête du classement.

Ce dimanche, les monflanquinois recevaient les joueurs de Casseneuil. Les verts et blancs étaient quasi au grand complet. En effet, hormis l'absence de Boris Lalaurie, suspendu, tout le monde était présent.

Le match débute difficilement pour les joueurs d'Alain Martinaud qui ne parviennent pas à conserver le ballon, génés par les grands gabarits de Casseneuil. Heureusement, comme à son habitude, la défense monflanquinois fut très solide, bien regroupée autour de leur gardien Pierrick Pozzobon. Au fur et à mesure du match, les verts et blancs jouent davantage au sol et parviennent à déborder lors des rares actions construites. Ainsi, à la 26ème minute, sur un centre de Kévin Derridj, Benoît Martinaud parvient à éliminer le défenseur adverse d'une aile de pigeon et reprend instantanément le ballon du pied gauche. Le gardien de but ne peut rien faire et le score est de 1 but à 0. C'est à peu près la seule occasion des monflanquinois en cette première période qui ont fait preuve de solidité et de réalisme.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont modifié leur tactique, ce qui a permis aux monflanquinois de davantage poser le ballon. Le match est assez serré et la rencontre est agréable. Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs ont poussé pour tenter d'égaliser mais, tout au long du match, ils se sont heurtés à une défense qui n'a rien laissé passer! A 5 minutes de la fin, les visiteurs se procurent une dernière occasion chaude qui va frapper la barre du gardien monflanquinois. En toute fin de match, les verts et blancs doublent la mise par l'intermédiaire de Kévin Derridj, bien lancé par Damian Guiliano, qui se retrouve seul face au gardien adverse. Il ne tremble pas et le match s'achève donc sur le score de 2 à 0.

Les monflanquinois sont donc désormais 1er avec 4 points d'avance sur St Pardoux, qui compte toujours 2 matchs supplémentaires. Même si il va falloir rester concentrer et sérieux jusqu'à la fin, la montée semble véritablement bien partie!

Le week-end prochain, l'équipe fanion recevra les joueurs de Puymiclan, actuellement sixième et la réserve se déplacera à Casteljaloux.