5 mai 2010 à 12:25

Monflanquin F.C. 7-0 U.S.Bazeillaise 2

Les monflanquinois l'emportent largement face à une équipe à la lutte pour le maintien et s'assurent la première place de la poule!

Pour le compte du dernier match à domicile des monflanquinois, les verts et blancs recevaient les joueurs de Ste Bazeille. A l'occasion de ce match, tous les sponsors et les anciens dirigeants étaient invités pour participer à la fête. En effet, en cas de victoire, les locaux avaient l'occasion de s'assurer la première place de la poule, et ainsi, la qualification pour la finale de 2ème division. Le public était donc au rendez-vous!

Les vingt premières minutes sont équilibrées, mias la suite sera beaucoup moins drôle pour les visiteurs. Dans les 25 dernières minutes de la première mi-temps, les visiteurs vont encaisser pas moins de 5 buts. Les 5 buts sont inscrits par Romain Mathalou par deux fois, Pierric Calmette, Kévin Derridj et Kader Houaoura, qui inscrit son premier but cette saison! L'avantage est donc de cinq buts et les "petits verts" peuvent rentrer au vestiaire tranquillement.

Au retour des vestiaires, les monflanquinois gèrent l'avantage et font circuler le ballon. Les visiteurs ne se procurent pratiquement aucune occasion. A 10 minutes de la fin, les monflanquinois accentuent leur avantage par Benoit Martinaud, puis, une nouvelle fois, par Kévin Derridj. En toute fin de match, l'arbitre accordera un pénalty très généreux, voire "cadeau" aux visiteurs, mais le portier Pierrick Pozzobon va s'envoler pour claquer la frappe en corner!

Le score final est donc de 7-0 pour les monflanquinois qui sont désormais assurer de terminer 1er de la poule. Alors qu'il reste encore trois matchs à jouer, les joueurs d'Alain Martinaud vont pouvoir préparer sereinement la finale de D2 qui se déroulera à Astaffort le week-end du 5 et 6 Juin!

Un grand merci aux supporters et supportrices présents ce dimanche, et à ceux qui nous ont suivi tout au long de la saison! En espérant que les supporters monflanquinois se déplaceront tous à Astaffort dans quelques semaines!