Sud Ouest

24 juillet 2010 - 13:08

Les promus du 14 Juillet

Tous les ans, au 14 Juillet, le maire remet la médaille de la Ville aux meilleurs sportifs et à des membres d'associations. Parmi eux, Andrée Jans, pilier du club de scrabble de la MJC, qui a cessé de montrer ses talents cette année. La Fédération française l'a reconnu en la sélectionnant dans l'équipe nationale composée de 20 membres et classée parmi l'élite catégorie diamants, à Mons, en Belgique, fin juillet 2009 en obtenant le titre de vice-championne du monde de sa catégorie.

Patrice Marquis, coureur pédestre, est monté 23 fois sur le podium avec 16 victoires en catégorie et 9 victoires scratch toutes catégories confondues ; il a été également vainqueur du Challenge du trail du Lot-et-Garonne, composé de six courses.

L'équipe du Monflanquin Football-Club a fait une saison remarquable avec 19 victoires, deux défaites et un nul. Pour la première fois depuis la création du club, l'équipe seniors monte en Promotion division 1 et gagne le titre de championne de Lot-et-Garonne. À ce titre, les joueurs méritaient d'être honorés.

Xavier Gouget, lui, a été sacré champion de France minimes en boxe française dans la catégorie mi-moyens, le 23 mai dernier, à Valence dans la Drôme. Et reçoit la médaille de la Ville.