7 septembre 2010 à 08:16

Les places seront chères ...

Les places seront chères

Cette reprise, sous une chaleur accablante, a réservé quelques surprises à tous les étages. La lutte en D1 et en PD1 s'annonce acharnée avec un meilleur niveau de jeu que les saisons passées.

Pour son premier match en D1, Léopold Roussille et Caumont-Fourques ont offert une belle réplique à Fumel. photo sébastien maurès

D 1

Pour son retour en élite départementale, Castelmoron (1er) n'a pas fait de détails face à Sainte-Bazeille (12e), qui n'a pu aligner que dix joueurs, en s'imposant 6 à 0 avec un doublé de Julien Broqua, et des réalisations de Greg Audeguil, Abdel Nadoui, Kader Ayma et Jawad Nadoui. Port-Sainte-Marie (2e) se met tout de suite sur de bons rails en dominant Penne (11e) sur sa pelouse, 5 à 2. Un triplé de Philippe Martins, des buts de Florian et d'Alexandre Abesque ont répondu à Aziz Ech Chayby et à Florent Plocher. Gontaud (3e) a disposé d'Aiguillon (9e), 3 à 1, grâce à Stéphane Fiancette, Maxime Gautier et Jean-François Rodriguès.

Tonneins (4e) a retrouvé la D 1 avec une victoire logique, 2 à 0, face à Sainte-Livrade (10e), suite à des réalisations d'Abdé Koraichi et de Sofiane Seghiouar. Le Mas (5e) réalise une belle opération en s'imposant sur la pelouse d'Agen FC 2 (8e), 2 à 1. Nicolas Delpont et Eric Sedeuilh ont répondu à Radouane El Amali. Caumont-Fourques (6e) et Fumel (6e) se sont neutralisés, 0 à 0, au terme d'un match malgré tout très enlevé.

PD 1 (poule A)

La lutte s'annonce acharnée dans cette poule où les postulants ne manquent pas. La réserve de Pont-du-Casse (1er) n'a laissé chance à Saint-Maurin (12e) en s'imposant, 4 à 1, grâce à des doublés d'Abdel El Haddan et de Jean-Philippe Angély, contre un but de Ludo Montoya. Damazan (2e) confirme ses bonnes dispositions de ce début de saison en dominant Roquefort (11e), 2 à 0, grâce à Fabien Manzanarès et Anthony Riglet. Houeillès (3e) a créé la sensation en s'imposant sur la pelouse de Puymiclan (8e), 3 à 2. Ismaël Canamas, Jérémy Merce et Matthieu Horcajo ont répondu à Benoît Garry et Arnaud Gajac. Bias (4e) l'emporte à domicile, face à Colayrac 2 (9e), 2 à 1, grâce à un doublé de Salem Bouhima.

Le promu Nérac 2 (4e) n'a pas fait de complexe face à l'ex-pensionnaire de D 1, Le Passage FC (9e), et s'impose sur le fil, 2 à 1. Romain Fauchon et Nicolas Ledent ont permis de faire la différence contre un but d'Emmanuel Saubagnac. Casseneuil (6e) et Tonneins 2 (6e) se sont rendus coup pour coup, pour se quitter sur un score de 3 à 3. Un doublé de Samir Bouchyoua et un but de Julien Pasini ont permis à Casseneuil de revenir, à chaque fois, au score contre un doublé de Naji Tnaliji et une réalisation d'Adrien Bodréro.

PD 1 (poule B)

Castillonnès (1er) a pris la mesure de Gontaud 2 (12e), 4 à 1, grâce à un doublé d'Arnaud Prat, une réalisation d'Arnaud Thierry et un csc, contre un but de David Renoud Grapin. Villeneuve 3 (2e), qui vise l'échelon supérieur, a rempli son premier contrat en dominant Virazeil 2 (11e), 3 à 1. Villeréal (3e) s'impose sur la pelouse de Monflanquin (9e), 2 à 0, suite à deux penalties transformés par Brett Dryland et Loïc Mourgues. L'Assa 2 (3e) a commencé son opération remontée en dominant Miramont (9e), 2 à 0, grâce à un doublé de Kévin Marmas. Casteljaloux 2 (5e) et Marcellus (5e) n'ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur le score de 3 à 3. Un doublé d'Arnaud Schwein et un but de Mathieu Foreste ont répondu à un doublé de Steve Rousset et à une réalisation de Laurent Hamig. Monbahus (7e) a concédé le nul à domicile, 1 à 1, face à Beaupuy (7e). Les locaux avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Marvin Barbosa avant qu'Anthony Dalbo n'égalise.

D 2 (poule A)

Drôle de première journée dans cette poule où un seul match s'est disputé. Les deux favoris Laugnac (4e) et Astaffort (4e) se sont neutralisés sur le score de 1 à 1. Christophe Hammez a répondu à Xavier Marcet. Agen FC 3 (1er), Clairac (1er) et Le Passage FC 2 (1er) l'emportent sans combattre, Le Mas 2 (9e), Aiguillon 2 (9e) et Penne 2 (9e) ayant déclaré forfait. La rencontre entre l'OS Agenais (6e) et Port-Sainte-Marie 2 (6e) a été reportée. Après le forfait général de l'AS Passage, Roquefort 2 (6e) était exempt.

D 2 (poule B)

Saint-Pardoux (1er) a fait mordre la poussière à Sainte-Livrade 2 sur sa pelouse, 6 à 1, grâce à un triplé d'Alexandre Ramos, un doublé de Pierre Donato et une réalisation de Luis Ventura. Monbahus 2 (2e), avec une équipe rajeunie, a dominé Puymiclan 2 (8e), 5 à 2. Le doublé de Silvio Texeira n'a pas suffi face au triplé d'Aurélien Zolino et au doublé de Florient Labouly. Saint-Colomb (3e) n'a pas eu à forcer son talent, Cancon (12e) ayant déclaré forfait. Castelmoron 2 (4e), qui bénéficie cette saison d'un groupe bien plus étoffé, s'est imposé 2 à 0 face à Saint-Sernin (7e) grâce à Mohamed Bejkar et Yoann Perruchoux. Dausse (5e) est allé chercher le nul sur la pelouse de l'Assa 3 (5e), 2 à 2. Jonathan Ruiz et Jean-Yves Cavallier pour les visiteurs ont répondu à Christophe Kéruzoré et à Bastien Daltau. La rencontre entre Casseneuil 2 (10e) et Fumel 2 (10e) a été reportée.