13 janvier 2011 à 02:05

Sud Ouest

Les leaders reçus 5 sur 5 Les équipes de tête ont répondu présent, ce week-end, pour une reprise anticipée marquée par la très forte impression laissée par les doublures afécistes.

D1

Les équipes de tête ont fait le métier même si ce ne fut pas toujours simple. Tonneins (1er) a dû ainsi s'employer face à Caumont-Fourques (11e) pour l'emporter 2 à 1. Kader Dardake et Benjamin Marot ont répondu à Rochdi Fouitah. Fumel (2e) s'impose sur le même score face à Aiguillon (10e) grâce à Miguel Perreira et Quentin Imbert. Mené au score suite à un but de Gaëtan Gauron, Le Mas (3e) a fait exploser Sainte-Bazeille (12e) dans le dernier quart d'heure, 4 à 1, grâce à un quadruplé de Johan Mansencal.

Alors qu'il menait 2 à 0 au bout d'un quart d'heure grâce à Joao Cardoso et Aziz Ech Chayby, Penne (4e) a concédé le nul 2 à 2 face à Castelmoron (8e) suite à des buts de Julien Broqua et d'Edwin Dumon. Agen FC 2 (5e), qui accuse deux matches en retard, a montré un énorme potentiel en étrillant Gontaud (7e), 4 à 0, grâce à Sofiane Akouche, Mohamed Abdous, Mohamed Zoglami et Yassine Allioui. Port Sainte-Marie (6e) s'est rassuré en s'imposant 3 à 2 face à Sainte-Livrade (9e) grâce à Julien Charton, Florian Cambré et Stéphane Desgué.

PD1 (poule A)

Dans le match phare de cette journée, Casseneuil (1er) a pris la mesure du Passage FC (2e), 3 à 1, grâce à un triplé de Samir Bouchyoua contre une réalisation de Boura Djamaldine. Les hommes de Jean-Pierre Kérouas voient deux poursuivants revenir à un petit point. Ainsi Roquefort (3e) a confirmé son retour en forme en s'imposant 2 à 0 face à Tonneins 2 (11e) grâce à Samuel Bernède et Aurélien Thomas.

De son côté, Houeillès (4e) a dominé Damazan (5e), 3 à 1. Lionel Valéro, Quentin Fargues et Hicham Benoua ont répondu à Anthony Riglet. Seconde défaite consécutive pour Pont-du-Casse Foulayronnes 2 (6e) sur la pelouse de Colayrac 2 (10e), 4 à 1, qui en profite pour sortir de la zone rouge grâce à un doublé de Nordine Bouchanfour, et des buts de David Gentillet et de Johan Arsac. Nérac 2 (7e) se rassure en disposant de Saint-Maurin (12e), 5 à 2. La rencontre entre Puymiclan (8e) et Bias (9e) était reportée.

PD1 (poule B)

Castillonnès (1er) a arraché un précieux succès à Marcellus (5e), 1 à 0, grâce à Arnaud Prat. Mené à la pause, suite à un but de Damien Pillon, par le voisin Beaupuy (4e), Virazeil 2 (2e) s'est finalement imposé 3 à 1 grâce à Guillaume Nermord, Laurent Dupoux et Mickaël Dubouilh. L'Assa 2 (3e) a retrouvé le goût de la victoire face à Villeneuve 3 (9e), 1 à 0, grâce à Cédric Clarissou. Avec un match en moins, Virazeil 2 et l'Assa 2 réalisent donc la bonne opération.

Monbahus (6e) a eu toutes les peines du monde à arracher le nul face à Gontaud 2 (12e), 3 à 3. Cyril Dupuis, Julien Toussaint et Jeffrey Gacem ont répondu au doublé de Julien Monpouillan et au but de Cédric Champon. Monflanquin (7e) a longtemps cru tenir la victoire après des réalisations de Benoit Martinaud et de Joshua Mattéi mais Casteljaloux 2 (11e) a obtenu le nul 2 à 2 grâce à Dieudonné Anissé et Pierre Forrest. Match nul également entre Villeréal (9e) et Miramont (10e), 1 à 1. Mickaël Manière a répondu à Sébastien de Souza.

D2 (poule A)

Agen FC 3 (2e), qui compte un match en retard, a infligé sa première défaite à Clairac (1er), 2 à 1. Alexandre Wyss et Samir Lakehal ont répondu à Luc Pondarré. Les deux formations comptent toujours une large avance sur leurs poursuivants. Le Passage FC 2 (3e) a créé la surprise en dominant l'OS Agenais (4e), 1 à 0, grâce à Olivier Larue. Roquefort 2 (5e) s'est fait cueillir par Port Sainte-Marie 2 (8e), 3 à 2. Un doublé de Rémi Mazar et un but d'Alex Antoniolli ont permis aux locaux de l'emporter contre des réalisations de Marc Maurin et de Mathieu Varyze.

Laugnac (7e) a été dominé, à domicile, par Lamontjoie (9e), 2 à 1. François Houlet et Stephen Pastor ont répondu à Cyril Ricard. Le Mas 2 (10e) l'emporte sans combattre face à Penne 2 (12e) qui est, de ce fait, forfait général. Astaffort (6e) - Aiguillon 2 (11e) a été reportée.

D2 (poule B)

En dominant son dauphin, Castelmoron 2 (2e), 3 à 1, l'Assa 3 (1er) s'échappe avec désormais sept points d'avance. Ludo Estève, Baptiste Rannou et Eric Saubois ont permis de faire la différence. Dausse (4e) a renoué avec le succès en s'imposant 1 à 0 face à Sainte-Livrade 2 (8e) grâce à Gabriel Horn. Casseneuil 2 (6e) a confirmé son retour en forme en dominant Saint-Pardoux (5e), 3 à 1, grâce à Bruno Pédarros, Mourad Rezzoug et un csc contre un but de Marcos Martins.

Fumel 2 (7e) l'emporte sur la plus petite des marges, 1 à 0, face à Monbahus 2 (9e) grâce à Djamel Boujia. Cancon (12e), en remportant son premier succès, 5 à 2, avec des buts de Régis Leroy et de Thomas Clémenz, face à Saint-Sernin (10e) se relance complètement dans la course au maintien. La rencontre entre Saint-Colomb (3e) et Puymiclan 2 (11e) a été reportée.