8 mars 2011 à 12:36

Sud Ouest

Tonneins qui s'envole, Gontaud qui replonge et Port Sainte-Marie qui cède encore du terrain : la situation s'éclaircit enfin en D1. Tout n'est pas si clair dans les autres divisions où la lutte est serrée.

D1

Journée pleinement profitable au leader Tonneins (1er) qui a disposé de Penne (4e), 3 à 1. Mustapha El Ouachi, Aziz Fourkane et Ali Seghiouar ont permis aux locaux d'éloigner un de leurs poursuivants qui a sauvé l'honneur sur un penalty de Jean-Philippe Cardoso. Cette victoire est d'autant plus importante qu'Agen FC 2 (2e) a été tenu en échec par Caumont-Fourques (11e), 1 à 1. Mohamed Chatta a répondu à Ouma Guenaoui.

Le Mas (5e) a fait rechuter Gontaud (3e), 3 à 1, grâce à un doublé de Johan Mansencal et à un but de Raphaël Boué. Fumel (6e) a renoué avec la victoire en s'imposant à Castelmoron (9e), 2 à 1. Ben Haddou et Christophe Cabédo ont ouvert les hostilités avant qu'Edwin Dumont ne réduise la marque. Port Sainte-Marie (7e) peut définitivement dire adieu à ses ambitions après son revers 3 à 1 sur la pelouse d'Aiguillon (10e) qui, de son côté, prend un bon bol d'oxygène. Kamal Oumali, Jonathan Tellier et Samir Ouzineb ont assuré cet important succès contre une réalisation de Mounir Sadir. Sainte-Livrade (8e) a également fait un pas vers le maintien en s'imposant 2 à 1 à Sainte-Bazeille (12e) grâce à un doublé de Mourad Siouas.

PD1 (poule A)

Houeillès (1er) est le nouveau leader après sa victoire, 1 à 0, face au Passage FC (2e) grâce à Julien Garry. Ce succès s'accompagne en outre de la défaite surprise de Casseneuil (3e) contre Pont-du-Casse Foulayronnes 2 (8e), 1 à 0, grâce à Hatim El Abadi qui met ainsi fin à une terrible série de six défaites consécutives. Damazan (4e) revient dans la course après son succès, 2 à 0, face à Saint-Maurin (12e) qui paraît condamné. David Agosti et Johan Schröder ont débloqué la situation. Nérac 2 (5e) a confirmé son regain de forme en s'imposant sèchement 3 à 0 à Tonneins 2 (10e) grâce à Denis Duprat, Gaëtan Sauvage et Romain Fauchon. Roquefort (6e) a mis fin à sa mauvaise série en disposant de Bias (9e), 1 à 0, suite à un but d'Aurélien Thomas. Puymiclan (7e), avec un match en moins, peut encore y croire après son court succès, 1 à 0, grâce à Arnaud Gajac, face à Colayrac 2 (11e).

PD1 (poule B)

Castillonnès (1er) a, une nouvelle fois, raté le coche en s'inclinant à domicile 3 à 2 face à Miramont (10e) qui en profite pour sortir de la zone rouge. Sébastien de Souza, Benjamin Dejean et Kévin Blanchard ont arraché cette victoire contre des buts d'Arnaud Prat et de Ludo Legal. Beaupuy (2e) revient à un point à la faveur de sa nette victoire, 3 à 0, face à Gontaud 2 (11e), grâce à Thierry Guima, Vincent Boisselet et Julien Susan.

Virazeil 2 (3e) a été rejoint, 1 à 1, par Villeréal (8e) à la toute dernière minute sur un coup franc d'Eric Sauvanet alors que Benoit Gargou avait ouvert le score. L'Assa 2 (4e) a été tenu en échec par Monflanquin (9e) au terme d'un match fou, 4 à 4. Un doublé de Vincent Martinaud, des buts de Paul Donnadieu et de Pierric Calmette ont répondu à Mohamed El Harak, Ludo Estève et Bruno Framarin. Monbahus (6e) se replace après sa victoire 2 à 0 contre Casteljaloux 2 (12e) grâce à un doublé de Christophe Biche. La rencontre opposant Marcellus (5e) à Villeneuve 3 (7e) a été arrêtée après une blessure de l'arbitre.

D2 (poule A)

Agen FC 3 (1er) poursuit sa promenade de santé en s'imposant 1 à 0 sur un but d'Alexandre Wyss face à Laugnac (9e). L'OS Agenais l'emporte sur le même score sur la pelouse de Lamontjoie (10e) grâce à Saïd Bakiri. Astaffort (4e) s'est rassuré en s'imposant 3 à 0 face à la réserve du Passage FC (6e) avec des réalisations de Jérémy Louvel, Vincent Lussagnet et Dos Santos Ferreira.

Aiguillon 2 (7e) s'éloigne enfin de la zone rouge suite à sa victoire, 3 à 2, face à la réserve de Port Sainte-Marie (8e). Ismaël Chakrida, Amine Ziani et Rémy Longuesserre ont assuré ce succès contre des buts de Grégory Ardouin et de Florian Cambré. La rencontre entre Clairac (2e) et Le Mas 2 (11e) a été reportée. Roquefort 2 (5e) était exempt.

D2 (poule B)

L'Assa 3 (1er) a renoué avec la victoire sur la pelouse de Saint-Pardoux (5e), 3 à 0, grâce à Blouet, Kérusoré et Baude. Derrière, la lutte demeure acharnée. Castelmoron 2 (2e) a dynamité Fumel 2 (8e), 6 à 1, grâce à un triplé de Thomas Carrié, un doublé de Khalid Lamrani et un csc. Victoire précieuse de Saint-Colomb (4e), qui compte deux matches en retard, face à Casseneuil 2 (3e), 3 à 2. Un doublé d'Anthony Zaghis et un but d'André Guedes Fonseca ont répondu à un csc et à Christophe Boukhari.

Dausse (6e), qui accuse trois matches de retard, est toujours en course après avoir infligé à Monbahus 2 (9e) le carton du week-end, 9 à 1, grâce à un quadruplé de Jonathan Ruiz, un triplé de Raphaël Horn, et des réalisations de Vincent Ruiz et de Rémi Joaquim. Sainte-Livrade 2 (7e) s'impose 1 à 0 à Saint-Sernin (11e) grâce à Sébastien Brinis. Pas de vainqueur dans le match de la peur entre Puymiclan 2 (10e) et Cancon (12e), 2 à 2. Benoit Michaud, par deux fois, a répondu à Thibaut et Romain Moncomble.