8 novembre 2011 à 11:32

La Dépêche

Après une 5e journée bouleversée par les intempéries, la stabilité, sauf exceptions, est de mise dans les différentes divisions.

Les bonnes affaires

Les joueurs de Virazeil 2 (D1), Bias et Sainte-Livrade (PD1A) ont observé un repos forcé pour cause de mauvais temps mais n'en restent pas moins solidement accrochés en haut du classement. Les banlieusards marmandais sont rejoints par leurs voisins de Beaupuy, difficiles vainqueurs de Castelmoron (2-1) alors que Livradais et Biassais précèdent désormais Dausse large vainqueur de Caumont (7-0). En PD1B, Gontaud enregistre son 5e succès d'affilée en disposant de la réserve assaïste. Menés deux fois au score, les hommes d'Eric Sabugo ont réussi à renverser la tendance pour l'emporter 3 à 2. Laroque (D2A) et Casseneuil 2 (D2B) sont également reçus 5 sur 5. Les Roquentins ont assurés l'essentiel devant les réservistes de l'OS Agenais (3-2) pendant que les riverains du Lot surclassaient leurs homologues gontaudais (4-1).

Les retours en grâce

Le Mas (D1) est toujours là et en a fait la démonstration aux dépens de l'EBBE 2 (1-0). En signant un 2e succès d'affilée, les coéquipiers de Mansencal reprennent de la hauteur au classement à deux points de leurs adversaires du jour. Le Passage FC (PD1A) a également confirmé de belle manière son net regain de forme. Les coéquipiers d'Exposito ont dominé très largement leurs voisins de Roquefort 5 à 1. En PD1B, Clairac décolle de la même façon en prenant le meilleur sur Miramont (3-1) après avoir lors de la précédente journée enregistré un premier succès devant Monbahus.

Les contre-perfs

Castillonnès (PD1B) a connu son premier échec de la saison en cédant sur sa pelouse devant Marcellus-Cocumont (1-2). Saint-Pardoux (D2B) a connu la même mésaventure en subissant la loi de la seconde réserve assaïste (0-1) et décroche ainsi des premiers rangs où figurent Casseneuil 2 mais aussi Marmande 3, toujours aussi facile comme l'atteste le carton réalisé par les hommes de Jean-Jacques Dal Santo devant Saint-Colomb (6-0). Dans cette même poule, mission réussie pour Le Mas 2 qui enfonce encore un peu plus Puymiclan 2 (3-1) pendant que Fauguerolles et Saint-Sernin devaient se contenter d'un nul peu rémunérateur (0-0).

Les désillusions

Caumont (PD1A) a subi une nouvelle humiliation sur sa pelouse en s'inclinant 7 à 0 devant Dausse. Le challenge est loin d'être gagné.Dans cette même poule, le FCP-F 2 n'est pas au mieux non plus. Les coéquipiers d'Angély ont concédé à Monflanquin un 5e revers consécutif (3-0).

Les galères

Toutes divisions confondues, c'est une dizaine de rencontres qui a été reportée. Casseneuil (PD1B) est passé entre les gouttes mais n'a pu éviter les foudres du règlement. Les coéquipiers de Desgué menaient 5 à 1 face à Monbahus quand l'arbitre a interrompu la rencontre car les locaux, victimes d'une pluie de cartons, n'étaient plus que sept sur le terrain. Selon toute probabilité, ils auront match perdu. Pour les autres, patience, le carton blanc devrait être enterré définitivement le 30 novembre à Villeneuve lors d'une assemblée générale extraordinaire du District.