HISTORIQUE

4 juin 2017 - 07:09

Les Monflanquinois du président Martinaud ont vécu une saison historique. Déjà champions de D2 avant le terme de la saison, ils ont rajouté un trophée dans leur vitrine avec cette coupe en dominant des Porto-Feugarollais champions de D1. Les coéquipiers de Marc Cognet réalisent ainsi un doublé inédit pour le club.

Ils ont construit leur succès en première période. Ils ouvrent la marque dès l'entame de match par Brett Dryland (4e), profitant d'une certaine apathie des Porto-Feugarollais. Très engagée et très indécise, la rencontre bascule lorsque les hommes de Loïc Izzo obtiennent un penalty, converti en but par Paul Donnadieu (34e). Le jeu est toujours aussi animé jusqu'à la pause qui sera sifflée sur ce score très flatteur pour les Monflanquinois.

L'USP-F à l'assaut d'une forteresse

Nantis de cet avantage substantiel, les hommes de la bastide remontent le pont-levis et laissent en seconde mi-temps leurs adversaires faire le jeu, se contentant de placer des contres. Les Porto-Feugarollais parviennent à réduire l'écart par Marco Griso (68e) et se lancent à l'assaut du but de Florian Biellmann. Grâce à une défense de fer qui ne cédera jamais à la panique, les Monflanquinois parviendront à endiguer les vagues offensives des hommes de Karim Djabablah. Ces derniers se procureront de nombreuses situations chaudes devant le but mais sans pouvoir arracher l'égalisation.

MONFLANQUIN (D2) 2

LE PORT-FEUGAROLLES (D1) 1

MT : 2-0. Arbitre : M. Fradet.

Buts. - Monflanquin : Dryland (4) et Donnadieu (34 sp) ; Le Port-Feugarolles : Griso (68).

Monflanquin : Biellmann, Houdin, Durand, Sarrazi, Darzac, Kempen, Martin, Cognet (cap.), Dryland, Donnadieu, Legland, Carvath, Martinaud, Duconseille.

Le Port-Feugarolles : V. Garrigues, El Haloui, Nicoletto, Rollier, Dec, Dagieux (cap.), Magade, A. Garrigues, Chassat, Martins, Manzanarès, Selsis. Onesti.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/27/2582448-le-double-pour-monflanquin.html#RGWvq5g8llAG3e2r.99