21 septembre 2009 à 10:58

2eme tour de la coupe du Lot-et-Garonne

Victoire au bout du suspense pour les verts!

Dimanche après-midi, les verts et blancs recevaient l'équipe de Clairac pour le compte du second tour de la coupe Emile Goualch. Cette équipe évolue dans l'autre poule de seconde division, donc au même niveau. Le match s'annonçait difficile au vu des nombreuses absences et également au premier résultat encourageant de Clairac.

Les monflanquinois entamment pourtant le match de la meilleure des manières avec l'ouverture du score de Yoann Ode à la 3ème minute. Après un bon premier quart d'heure, les locaux perdent peu à peu la maîtrise du ballon et encaissent logiquement un but à la 35ème minute. La première période se termine péniblement pour les monflanquinois.

En seconde mi-temps, les verts réussissent à remettre le pied sur le ballon petit-à-petit mais encaissent un second but. Mais les espaces apparaissent du côté de Clairac et sur un corner tiré par Mano, Pierric Calmette place une tête qui part au fond des filets. Les verts vont pousser jusqu'à la fin du réglementaire. A 10 minutes de la fin, Christophe Merle place un coup franc sur l'équerre du portier de Clairac.

On se dirige donc vers les prolongations. Les jambes sont lourdes mais il reste encore une demi-heure à jouer! Les deux remplaçants Eric Sarrazi, le président, et Alain Martinaud, le coach, vont pouvoir apporter du sang neuf!!!

Les prolongations débutent donc et les monflanquinois parviennent à conserver le ballon davantage. Sur une frappe lointaine, Benoit Martinaud parvient à repasser devant au score et la première mi-temps de la prolongation s'achève sur le score de 3 buts à 2.

En seconde mi-temps, les visiteurs tentèrent de marquer un but pour arracher les tirs au but, mais firent preuve de maladresse devant le but, à l'image du 4 qui envoya une frappe au 16 mètres dans les sapins. En fin de match, Yoann Ode profita des espaces laissés par la défense de Clairac pour inscrire un second but dans ce match et, surtout, pour plier le match!

Félicitations aux monflanquinois pour cette qualification pour le 3ème tour et un grand merci aux quelques courageux supporters venus encourager les "petits verts" malgré le temps peu agréable et, également, aux vétérans venus rendre service.