19 avril 2010 à 19:20

Monflanquin F.C. 2-0 F.C. Fumel Libos 2

Au terme d'un match compliqué, les monflanquinois l'emportent et s'assurent pratiquement la montée!

Après la défaite 1 but à 0 à Monbahus, les monflanquinois se devaient de réagir face à une équipe de Fumel actuellement à la lutte pour le maintien.

En début de match, les débats sont équilibrés avec une légère domination des monflanquinois. La première alerte intervient au bout de 10 minutes de jeu lorsque le portier fumélois détourne un coup-franc de Benoit Martinaud qui se dirigeait sous la barre. Quelques minutes plus tard, Kévin Derridj reprend un corner venant de la droite et trompe le gardien adverse. Kévin Derridj aurait même pu doubler la mise quelques instants plus tard mais son lob est un peu trop court. En fin de première période, les visiteurs se montrent dangereux sur coup de pied arrêté mais Pierrick Pozzobon est là pour stopper les fumélois. On en restera là jusqu'à la pause et le score est donc de 1-0.

Au retour des vestiaires, le match garde la même physionomie. Malgré tout, les monflanquinois aurait dû et aurait pu se mettre à l'abri plus tôt. En effet, les fumélois, sous la menace de la relégation, se sont beaucoup découvert et ont laissé beaucoup d'espaces au joueurs d'Alain Martinaud. Tour à tour, Kévin Derridj, Benoit Martinaud et Romain Mathalou ont manqué de faire le break. Ceci aurait pu coûter cher aux monflanquinois, qui se sont fait peur sur un coup-franc et une frappe lointaine du numéro 10 fumélois bien détourné en corner par le portier monflanquinois. A un quart d'heure de la fin, sur un coup-franc de Benoit Martinaud, Romain Mathalou reprend le ballon de volée et double la mise. Le match s'achève donc sur le score de 2 buts à 0.

Il reste désormais plus que 5 matchs à disputer pour assurer la montée mais également la place de premier qui permettrait aux petits verts de disputer la finale de deuxième division qui se déroulera le 6 Juin à Astaffort. Pour cela, le prochain match à Casseneuil, dimanche prochain sera très important!