18 mai 2010 à 13:58

Football district : tous les résultats

Il aura fallu attendre les derniers instants ...........

Il aura fallu attendre les derniers instants pour que les divers championnats délivrent leur verdict au terme d'une saison très débridée.

PD 1, poule B. Caumont-Fourques a plié mais n'a pas rompu face à Monbahus pour décrocher sa place en D 1.

D 1

Casteljaloux (1er), qui évoluera la saison prochaine en PL, est aussi champion de D 1 à la faveur de son match nul, 1 à 1, face à Aiguillon (9e). Yoann Vigneau a répondu à Abdel Abbas. Colayrac (2e) a finalement décroché le second ticket en s'imposant à Sainte-Bazeille (10e), 4 à 1, grâce à un doublé de Tarik Aberchane et des buts de Tarek El Harkati et de Youssef Benyaiych. En effet, dans le même temps, Gontaud (3e) a craqué sur la pelouse de Fumel (8e), 5 à 0, avec un triplé de Rachid Ech Chayby et des buts de Christophe et Yoann Cabédo.

Port-Sainte-Marie (4e) a disposé de Penne (7e), 4 à 2. Un doublé de Stéphane Desgué et des buts de Philippe Martins et de Sébastien Lafage ont répondu à un CSC et à une réalisation de Guillaume Caleffi. Sainte-Livrade (5e) et Le Passage FC (12e) se sont quittés dos à dos, 2 à 2. Fouad Belli et Farid Eladès ont répondu à Omar Tarhaoui et Yann Abid. Le Mas (6e) a battu l'Assa 2 (11e), 5 à 0, grâce à Jocelyn Dibois, par deux fois, Simon Bro, Bastien Carpe et Benoît Geneste.

* Montées en PL. Casteljaloux et Colayrac.

* Descentes en PD 1. Passage FC et Assa 2.

PD 1 (poule A)

Agen FC 2 (1er) n'a pas fait de détails face à Houeillès (9e) en s'imposant 9 à 2. Castelmoron (2e) a assuré sa place de barragiste en disposant de Laugnac (11e), condamné à la D 2, 2 à 0, grâce à un doublé de Greg Audeguil. Pont-du-Casse 2 (3e) et Damazan (6e) se sont quittés sur un score de parité, 3 à 3. Cyril Cadeillan, Anthony Riglet et Alexis Béarnais ont répondu notamment à un CSC.

Roquefort (4e) s'est incliné sur la pelouse de Bias (5e), 5 à 2, avec un doublé de Jawed El Mernoussi et des buts de Kamel Belferradji, Issam Rmiche et Fabien Ménaspa. Villeneuve 3 (7e) s'est incliné à Saint-Maurin (10e), 2 à 0, qui se sauve suite à des buts de Vincent Allègre et Félix Eniona. Colayrac 2 (8e) était exempt.

PD 1 (poule B)

Caumont-Fourques (1er) a souffert face à Monbahus (3e) mais a tenu le nul, 0 à 0, pour s'offrir la montée directe. Puymiclan (2e) sera barragiste encore cette année, suite à son succès, 4 à 2, face à Virazeil 2 (9e) grâce à Arnaud Gajac, Thomas Duban, Vincent Casanova et Texeira Coutino. Castillonnès (4e) a dominé Miramont (8e), 4 à 2, grâce à un doublé de Vincent Robert et des buts de Marc Prestot et de Loïc Bournol. Beaupuy (5e) s'est incliné sur la pelouse de Villeréal (6e), 2 à 1. Un doublé de Brett Dryland a répondu à un but de Julien Forsan. Casseneuil (7e) s'impose par forfait de l'Assa 3 (12e), 3 à 0. Gontaud 2 (11e) a fini sur une bonne note à Marcellus (10e), 5 à 1, grâce à un doublé de Jérémy Monpouillan et des réalisations de Nicolas Labarthe, Kévin Bernadas et Nicolas Chaigneau.

* Montées en D 1. Caumont-Fourques et Agen FC 2.

* Barragistes. Castelmoron et Puymiclan.

* Descentes en D 2. Laugnac et Assa 3.

D 2 (poule A)

Dans le match au sommet, Herman Kiam-Thier a donné la victoire à Nérac 2 (1er), 1 à 0, face à Astaffort (3e) qui reste donc à quai en dépit de ses deux petites défaites. Casteljaloux 2 (2e) s'est imposé sur la pelouse de Port-Sainte-Marie 2 (10e), 2 à 0, grâce à Ludo Saraille et Benoît Diderot.

Clairac (4e) et Le Mas 2 (7e) ont fait match nul, 2 à 2, un doublé de Florian Barrière répondant à celui de Luc Pondarret.

Aiguillon 2 (5e) s'est imposé à Penne 2 (9e), 3 à 2. Un triplé d'Ayoub Gassab a répondu à Cyril Simon et Baptiste Magnon. Roquefort 2 (6e) a largement dominé Lamontjoie (12e), 4 à 1. Sos (11e) quitte la D 2 sur une victoire face au Passage FC 2 (8e) grâce à Arnaud Larché, Franck Imhoff et Florian Cambré.

D 2 (poule B)

Monflanquin (1er) achève sa saison par une belle victoire, 3 à 0, face à Saint-Sernin (9e) grâce à un triplé de Kévin Derridj.

Casseneuil 2 (2e), empêché de monter par son équipe fanion, et Saint-Colomb (6e) se sont quittés sur un score de parité, 1 à 1. C'est finalement Tonneins 2 (3e) qui décroche son billet pour la PD 1 en faisant match nul, 2 à 2, sur la pelouse de Puymiclan 2 (7e). Julien Bouyerelou et Edin Hajdarevic ont répondu à Nicolas Arpoulet et Mickaël Larché.

Saint-Pardoux (4e) a craqué sur la pelouse de Fumel 2 (11e), 4 à 0, sur un triplé de Zacharia El Mogharem et un but d'Abdénour El Atlati. Sainte-Livrade 2 (5e) et Monbahus 2 (8e) ont fait match nul, 2 à 2. Castelmoron 2 (10e) a sauvé sa peau en remportant un match crucial face à Sainte-Bazeille 2 (12e), 5 à 0, grâce à un doublé de Kamel Bellrach et des réalisations de Stephen Négrony, Yoann Perruchoux et Gilles Mazac.

* Montées en PD 1. Nérac 2, Casteljaloux 2, Monflanquin et Tonneins 2.

* Descentes en PD 2. Lamontjoie, Sos et Sainte-Bazeille 2.

Bilan PD 2.

* Montées en D 2. OS Agenais, Agen FC 3, Dausse et Cancon.