MONFLANQUIN FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de MONFLANQUIN - footeo

3 septembre 2010 à 12:13

Les jeux sont ouverts .......

Les différents championnats s'annoncent indécis ....

Les jeux sont ouverts

Au regard des forces en présence, les différents championnats s'annoncent indécis avec de nombreux candidats déclarés à la montée. La lutte sera aussi très chaude pour le maintien.

 

L'OS Agenais et Dausse vont découvrir la D2 cette saison. photo s.M. 

 

L'indécision couve pour les différents championnats du District Lot-et-Garonne.

D1

Coiffé sur le poteau pour la montée en PL, Gontaud aura à cœur de se mêler à la lutte. Défait au premier tour de coupe, il reçoit Aiguillon qui, de son côté, a déclaré forfait dans cette compétition. Tonneins, qui vient de descendre après une saison très malheureuse, voudra certainement retrouver la PL au terme de cet exercice. Le club, qui a perdu quelques joueurs mais qui conserve un effectif de qualité, accueille Sainte-Livrade, un autre candidat possible à la montée. Port-Sainte-Marie avait un effectif un peu court l'an dernier pour aller au bout. Ce sera peut-être pour cette saison. Premier élément de réponse ce samedi à Penne qui a connu une année contrastée. 

Après une saison très délicate, Le Mas, qui veut repartir du bon pied avec l'arrivée de ses jeunes, se rend chez le champion de PD1, Agen FC2, intraitable l'an dernier. Fumel, avec un effectif un peu juste, a manqué de régularité pour bien figurer. Il lui faudra être bien armé pour ramener un résultat de Caumont-Fourques, très solide promu. Castelmoron, qui a arraché sa montée en barrage, devra certainement batailler ferme pour son maintien. Premier match important avec la réception de Sainte-Bazeille, qui a perdu de très nombreux joueurs, et qui doit s'attendre à une saison très compliquée.

PD1 (poule A)

Puymiclan qui a, pour la deuxième saison consécutive, échoué en barrages, visera assurément la première place. Il reçoit Houeillès qui connaît quelques soucis d'effectif depuis un an. Relégué, le Passage, qui a les moyens de retrouver l'élite, se déplace chez le promu, Nérac 2, auteur d'une excellente saison. Casseneuil, qui a prouvé en coupe sa valeur et qui peut viser la montée, se déplace sur la pelouse de Tonneins 2, un promu qui a perdu quelques joueurs.

Damazan a l'effectif cette saison pour se mêler à la lutte. Après avoir éliminé Port-Ste-Marie en coupe, les hommes de Claudio Ferreira accueillent Roquefort qui a longtemps fait illusion l'an dernier. Bias, qui a mené le bal avant de céder après la trêve, peut jouer les trouble-fête avec un groupe plus étoffé. Il reçoit dimanche la réserve de Colayrac qui avait souffert avant de bien finir. Pont-du-Casse 2 a, lui aussi, des arguments. Il affronte Saint-Maurin qui va devoir encore lutter pour son maintien.

PD1 (poule B)

Un joli choc d'entrée entre Monbahus, qui a échoué de peu l'an dernier, et Beaupuy qui s'est bien renforcé pendant l'été. Ces deux équipes sont deux candidates sérieuses à la montée. L'Assa 2, reléguée après des années passées en D1, va vouloir reprendre l'ascenseur. Pas facile cependant avec un groupe quelque peu amoindri qui reçoit son voisin Miramont, lequel voudra montrer un autre visage. Villeneuve 3 est un candidat déclaré à la montée. Avec un effectif stable, c'est parfaitement jouable pour les hommes de Manu Novais qui accueillent Virazeil 2.

Derby intéressant entre le promu Monflanquin qui a, la saison dernière, tout balayé sur son passage, et Villeréal qui n'est jamais très loin des premières places. Castillonnès, qui a fait illusion l'an dernier mais qui entre dans une phase de transition, se déplace sur la pelouse de Gontaud 2 qui s'est sauvé de justesse. Le promu Casteljaloux 2 accueille Marcellus qui, après plusieurs saisons difficiles, est en passe de retrouver de la stabilité.

D2 (poule A)

Les deux favoris de la poule s'affrontent dès le premier match. Laugnac, relégué au terme d'une saison difficile, se déplace sur la pelouse d'Astaffort qui a raté la montée d'un point. Clairac, auteur d'une très bonne première saison à ce niveau, espère se mêler à la lutte. Il accueille, pour débuter, son voisin Aiguillon 2. Sur la bonne dynamique de sa montée, l'OS Agenais peut réaliser un bon parcours. Premier élément de réponse avec la réception de Port-Sainte-Marie 2 qui a dû batailler pour s'en sortir.

La réserve du Passage FC, si son équipe première retrouvait les sommets, pourrait jouer un rôle intéressant. Elle reçoit son homologue de Penne qui avait connu des difficultés à assurer sa place en D2. Le promu Agen FC 3, qui devrait poursuivre sur sa lancée, est opposé au Mas 2, à la recherche d'un nouveau souffle. Après le forfait général de l'AS Passage, Roquefort 2 est exempt de cette ouverture.

D2 (poule B)

Cette poule paraît, a priori, bien plus ouverte. Saint-Pardoux et Sainte-Livrade 2, qui s'affrontent dimanche, peuvent être des candidats tout à fait crédibles s'ils gagnent en régularité. Casseneuil 2, qui n'avait pu accéder à l'étage supérieur l'an dernier en raison de son équipe fanion, peut espérer voir celle-ci lui ouvrir les portes de la PD1, à condition de réaliser le même parcours. Il reçoit Fumel 2 qui, avec des soucis d'effectif, s'en était sorti de justesse. Relégué, l'Assa 3, qui aura certainement des difficultés à revenir à l'étage supérieur malgré ses efforts, accueille d'entrée Dausse, champion de PD2.

Puymiclan 2 et Monbahus 2, qui se retrouvent ce dimanche, peuvent jouer un rôle dans le haut de tableau. Saint-Colomb, qui a réalisé une excellente deuxième partie de saison, accueille Cancon qui retrouve la D2. Saint-Sernin, qui souffre d'un effectif un peu mince, se déplace à Castelmoron 2 qui s'en était sorti sur le fil.

3 septembre 2010 | Par Sébastien Maurès

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 14 Joueurs
  • 12 Supporters