Sud Ouest

30 novembre 2010 - 14:38

euls quelques matches ont pu se jouer ce week-end en raison des intempéries. La lisibilité sur les forces en présence devient donc de plus en plus délicate dans des championnats très serrés.

D1

Seules deux rencontres ont pu se disputer ce dimanche. Les trois équipes de tête étant au repos forcé, Penne (2e) en a profité pour s'accaparer la place de dauphin à la faveur de sa victoire 5 à 1 sur Sainte-Bazeille (11e), toujours en grande difficulté. Un doublé de Joao Catarino, et des réalisations de Batiste Magnon, Mohamed Zenidi et Cyril Simon ont assuré ce large succès contre un but de Sébastien Lasserre.

L'autre rencontre du jour a vu Tonneins (7e) s'imposer à domicile, 2 à 1, face à Port Sainte-Marie (6e) qui peine à retrouver son niveau du début de saison et rentre ainsi dans le rang. Benjamin Marot et Kader Dardake ont ouvert les hostilités avant que Julien Charton ne réduise la marque. à noter que la rencontre entre Aiguillon et Le Mas a été arrêtée suite à une violente averse de grêle. Les Massais menaient 1 à 0 au bout d'un quart de jeu.

PD1 (poule A)

Casseneuil (1er) est le nouveau leader de cette poule. S'il profite du report des matches du Passage FC et de Pont-du-Casse Foulayronnes 2, il a aussi et surtout infligé à Damazan (2e) son second revers consécutif sur le score sans appel de 4 à 1. Adrien Lahmadi, Emmanuel Cousseau, Hamdi Belferadji et Michaël Lahmadi ont concrétisé la domination locale.

Houeillès (3e) aurait pu retrouver le fauteuil de leader, mais les protégés de Michel Sourbet se sont fait surprendre à domicile par Colayrac 2 (10e) qui était lanterne rouge au coup d'envoi. Les doublures colayracaises se sont ainsi imposées 3 à 2 grâce à Jean-Charles Martin, Vincent Bazat et David Gentillet contre un doublé de Jérémy Mercet. Les autres rencontres ont été reportées.

PD1 (poule B)

Castillonnès (1er) vient de s'emparer de la tête mais il est un leader en trompe l'œil. En effet, les Castillonnésiens profitent du report du match vedette entre l'Assa 2 et Virazeil 2 puisqu'ils se sont inclinés 3 à 1 à domicile face à Beaupuy (3e) qui recolle ainsi aux équipes de tête. Un doublé de Julien Susan et une réalisation d'Anthony Dalbo ont répondu à Matthieu Billoir.

Monbahus (4e) n'a pu mieux faire que d'arracher le nul sur la pelouse de Villeneuve 3 (7e), 3 à 3. Après avoir été mené au score, les partenaires de Christophe Verhoeven ont eu le mérite de revenir grâce à Jeffrey Gacem, Yohan Esposito et Julien Toussaint.

Monflanquin (8e) confirme son retour aux affaires en prenant la mesure de Miramont (10e), 2 à 1, grâce à Romain Mathalou et Joshua Mattéi. Les hommes d'Alain Martinaud, qui jouent de nouveau à domicile dimanche prochain, pourraient se caler en milieu de tableau.

D2 (poule A)

Agen FC 3 (1er) est seul leader après le report du match de Clairac et sa victoire, 4 à 3, sur la pelouse du Passage FC 2 (5e). Un triplé d'Alexandre Wyss et un but de Sidi Abou M'Charbag ont été nécessaires contre des réalisations de Jonathan Ribes, Romain Barguin et Olivier Larue.

Après une entame catastro phique pour un prétendant à la montée, Astaffort (4e) revient fort avec une nouvelle victoire, 4 à 2, face à Roquefort 2 (3e). Dos Santos Ferreira, Mathieu Lussagnier, Hamouza Tidjara et Yann Burkel ont répondu à un beau doublé de Guillaume Courtois.

Lamontjoie (6e) signe sa première victoire de la saison en s'imposant 3 à 1 face au Port Sainte-Marie 2 (7e). Un doublé de Jean-Marc Lestami et une réalisation de Julien Beaulieu ont suffi contre un but de Moncef Laouani. Aiguillon 2 (9e) et Le Mas 2 (11e) se sont rendus coup pour coup pour un résultat nul, 3 à 3. Sala Chamakh, Ismaël Chakrida et Oualid El Bousahïni ont répondu à Eric Sedeuilh, Bastien Carpe et Kenakha Smati.

D2 (poule B)

Une seule rencontre a pu se dérouler dans cette poule. Celle-ci a vu la première défaite de Dausse (2e) sur la pelouse de Saint-Pardoux (5e), 1 à 0, qui renoue, de son côté, avec un succès qui le fuyait depuis plus d'un mois et demi. Luis Ventora a assuré ce court succès. Les autres matches ont été reportés.