8 février 2011 à 09:52

Sud Ouest

Tonneins est le seul leader à qui cette journée a pu profiter. Pour les autres, la menace des poursuivants se précise alors que le championnat est encore très long. Le suspense reste donc total.
D1

Cette journée profite pleinement au leader Tonneins (1er) vainqueur à Fumel 1 à 0, suite à un penalty de Soufian Seghiouar. En effet, dans le même temps, Agen FC 2 (4e), qui restait sur sept succès consécutifs et qui compte toujours deux matches en retard, a été battu sur ses terres, 2 à 0, par Penne (3e) grâce à un doublé de Batiste Magnon. Port Sainte-Marie (2e) en profite, du coup, pour s'intercaler suite à sa victoire 3 à 2 à Sainte-Bazeille (12e). Florian Cambré, Mounir Sadir et Julien Charton ont répondu à Florian Bach et Ludovic Chaumeil.

Une nouvelle fois, Le Mas (5e) ne parvient pas à enchaîner les résultats positifs en s'inclinant chez son voisin Caumont-Fourques (11e), 1 à 0. Léopold Roussille permet aux hommes de Jean-Luc Montillaud de croire toujours au maintien. Gontaud (7e) a dû se contenter du partage des points à domicile face à Sainte-Livrade (10e), 2 à 2. Menés à deux reprises suite à des buts de Mohamed Aissaoui et de Tarik Bengaoui, les locaux sont revenus grâce à Cyril Marcon et Jonathan Blanchard. Aiguillon (9e) confirme son retour en forme en s'imposant 3 à 2 sur la pelouse de Castelmoron (8e). Tarik Abbas, Jonathan Tellier et Majid Aissaoui ont répondu au doublé de Khalid Nanah.

PD1 (poule A)

En s'imposant chez la lanterne rouge, Saint-Maurin (12e), 2 à 0, grâce à Quentin Fargues et Jean-Marie Belloch, Houeillès (1er) retrouve le fauteuil de leader. Le Passage FC (2e), avec un match en moins, réalise une excellente opération après son écrasante victoire, 5 à 1, sur la pelouse de Pont-du-Casse Foulayronnes 2 (9e) qui essuie une cinquième défaite de rang. Un doublé d'Ismaël Djamaldine et des réalisations de Jérémy Cuesta, Jonathan Ribes et Dabezies ont assuré ce large succès.

Casseneuil (3e) abandonne la tête après avoir concédé le match nul, 2 à 2, à Puymiclan (6e), bien placé avec un match en retard. Ludovic Dupouy et Guillaume Marcon ont répondu à Semir Bouchyoua et Mourad Rezzoug. Damazan (4e) a renoué avec la victoire sur la pelouse de Tonneins 2 (11e), 2 à 1, grâce à Anthony Riglet et Cyril Cadeillan contre un but de Djamal Benachir. Roquefort (5e), qui revenait fort, connaît un nouveau coup d'arrêt en s'inclinant 3 à 2, à domicile, face à Colayrac 2 (10e). Kévin Roig, Jean-Charles Martin et Amdjad Ben Daouad ont répondu à Greg Cerqueira Novo et Aurélien Thomas. Nérac 2 (7e) et Bias (8e) ont fait match nul, 2 à 2. Un doublé de Salem Bouima a répondu à Mourad Marjan et Benoit D'Ambroso.

PD1 (poule B)

Castillonnès (1er) a cédé sur la pelouse de Villeneuve 3 (8e), 2 à 1. Mathieu Garcia, venu renforcé la seconde réserve villeneuvoise, et Greg Carletti ont répondu à Arnaud Prat. Les hommes de Christophe Cote conservent la tête mais peut-être plus pour longtemps. En effet, l'Assa 2 (2e), qui compte un match en retard, est allé arracher un précieux succès, 1 à 0, sur la pelouse de Monbahus (6e) qui marque le pas. Beaupuy (3e) retrouve le podium après sa victoire, 2 à 1, à Casteljaloux 2 (11e) grâce à Julien Susan et Vincent Boisselet.

Marcellus (5e) a du se contenter du nul, 1 à 1, à Monflanquin (9e), Sébastien Labadie répondant à Michaël Iglesias. Coup d'arrêt pour Villeréal (7e) qui s'incline face à Gontaud 2 (10e), 2 à 1, qui en profite pour quitter enfin la dernière place. Julien Monpouillan et Guillaume Sallefranque ont répondu à Roberto Razanadroby. La rencontre entre Virazeil 2 (4e) et Miramont (12e) a été reportée au week-end prochain. Avec deux matches en retard, les seconds couteaux virazeillais peuvent prendre les commandes.

D2 (poule A)

La rencontre entre Agen FC 3 (2e) et l'OS Agenais (3e) ayant été reportée, Clairac (1er) avait l'occasion de creuser davantage l'écart mais les hommes de Philippe Elliot ont concédé le nul face à Roquefort 2 (5e), 0 à 0. Un résultat qui peut redonner espoir à Astaffort (4e), avec ses deux matches en retard, qui a dominé son voisin Lamontjoie (9e), 3 à 0. Les rouge et noir ont dû patienter jusqu'au second acte pour faire la différence avec un doublé de Dos Ferreira et un but de Karim Ftais. Aiguillon 2 (11e) a enchaîné avec un second succès en prenant la mesure du Passage FC 2 (6e), 1 à 0, grâce à Ismaël Chakrida. La réserve du Mas (10e) a pris un peu d'oxygène en dominant Laugnac (8e), 4 à 2. Eric Sedeuil et Florian Duthil, par deux fois, ont fait la différence contre des buts de Florian Caron et de Heriniaina Razafindramboa. Port Sainte-Marie 2 (7e) était exempt.

D2 (poule B)

Saint-Colomb (2e), en infligeant son second revers consécutif à l'Assa 3 (1er), 1 à 0, grâce à Manuel Guedes Fonseca, relance la course à la montée. Castelmoron 2 (3e) qui s'est imposé 2 à 1 face à Monbahus 2 (12e), grâce à Jawad Nadoui et Mohamed Bejkar, est également tout proche. Après son sixième succès de rang face à Cancon (11e), 2 à 0, suite à un doublé de Soufian El Masslouhi, Casseneuil 2 (4e) klaxonne aussi de façon insistante derrière les leaders.

Saint-Pardoux (5e) s'est à nouveau bien relancé, après son facile succès 6 à 1 sur la pelouse de Fumel 2 (8e), grâce à un triplé de Seraphin Morais, un doublé de Pedro Da Rocha et un but d'Alexande Silva Ramos. Coup d'arrêt en revanche pour Dausse (6e) qui s'est incliné 2 à 1 face à Saint-Sernin (10e) qui en profite pour sortir de la zone rouge. Romuald Cousy et Steeve Pezzot ont répondu à Raphaël Horn. Sainte-Livrade 2 (7e) a renoué avec la victoire sur la pelouse de Puymiclan 2 (9e) en s'imposant sur le score de 2 à 1.