19 octobre 2011 à 08:51

La Dépêche

Voici le récapitulatif de tous les résultats de ce week-end de coupe chez les séniors, qui a vu le Monflanquin FC se qualifier pour le tour suivant!

Le week-end était aussi consacré à un nouveau tour de coupe(s) avant le retour au championnat. Les surprises n'ont pas manqué.

Coupe émile-goualc'h

Rien ni personne ne peut arrêter Roquefort (PD1). Tombeurs de Castelmoron (D1) au tour précédent, les «orange et noir» de Thierry Combaud ont encore fait mieux en sortant cette fois-ci Tonneins (PL) sur le score sans appel de 4 à 0. Monflanquin (PD1) s'était également distingué au tour précédent en éliminant l'USP-F (D1). Les protégés d'Eric Sarrazy ont confirmé en remportant le derby contre Villeréal (PD1) sur le score de 3 à 1.

Dans les autres rencontres, la logique a prévalu. Les réserves du SU Agen et de Marmande, toutes deux pensionnaires de la PH, ont rempli leur contrat, que ce soit à Saint-Pardoux (D2) ou à Sainte-Livrade (PD1). Agen FC, autre équipe évoluant en PH, n'a pas fait de détail à Damazan (D1). Le score de 6-0 est quand même sévère pour les locaux qui ont résisté pendant près d'une heure. Le FCP-F (PL) a été plus expéditif qu'au tour précédent, surclassant des Fumélois (D1) toujours en panne de résultat cette saison. Devant leurs sup porters respectifs, Aiguillon (D1) et Casseneuil (PD1) ont franchi l'obstacle sans encombre. Les «sang et or» ont pris la mesure du voisin clairacais ((PD1) pendant que les pensionnaires du stade Restat dominaient Miramont (PD1).

Coupe Georges-Parade

Comme au tour précédent, les surprises ont été nombreuses et quelques ténors restent au tapis.

C'est le cas du Mas-d'Agenais (D1) et de Castelmoron (D1) sortis sans gloire respectivement par Dausse (PD1) et Lamontjoie (PD2). L'OS Agenais a également réalisé un petit exploit en éliminant une équipe de Beaupuy (D1) bien décevante. Les qualifications du Port (D1) devant Laroque (D2) et de Penne (D1) devant Bias (PD1) étaient attendues. Celle du Passage FC (PD1) était espérée par les fidèles de Saint-Germes mais elle n'allait pas de soi après une série de quatre défaites consécutives. Les coéquipiers de Marchais se sont quelque peu rassurés en faisant la différence en seconde période devant Puymiclan (PD1). Les deux autres qualifiés sont Saint-Colomb (D2), vainqueur d'Astaffort (D2) à l'issue de la séance des tirs au but et Saint-Maurin (D2) vainqueur bien plus facile puisque Saint-Sernin (D2) était forfait.

Coupe Louis-Coué

Dans les trois rencontres au programme, seuls les réservistes du Passage FC (D2) ont pu s'imposer à domicile, devant leurs homologues de Villeréal (PD2).

Au Mas et à Roquefort, dans des confrontations entre équipes de D2, ce sont Astaffort et Puymiclan qui ont tiré leur épingle du jeu et poursuivent ainsi l'aventure.

Coupe J.-F-Zanardo

Villeneuve 3, qui était la seule formation de PD1, a pris le meilleur sur la seconde réserve du FCP-F, huit jours après en avoir fait autant devant la première réserve des banlieusards agenais. Enfin, pour l'anecdote, la seconde réserve marmandaise (D2) a confirmé si besoin était ses énormes potentialités en marquant quinze buts à d'infortunés Clairacais (PD2).