REVUE DE PRESSE

5 septembre 2018 - 18:02

LA DEPECHE DU MIDI

31/08/2018

Les Monflanquinois tenteront de réitérer leurs performances de la saison dernière. / Photo F.F.Les Monflanquinois tenteront de réitérer leurs performances de la saison dernière. / Photo F.F.

La nouvelle saison qui s'ouvre dans la bastide monflanquinoise apportera-t-elle autant de satisfactions que la précédente ? Pas sûr. Le club a en effet perdu à l'intersaison son buteur maison en la personne de Brett Dryland qui est retourné à Villeréal, son club de cœur. Mais également son coach Loïc Izzo qui a laissé sa place sur le banc à Benoit Martinaud.

La saison 2017-2018 a été marquée par d'excellents résultats de l'équipe senior 1 qui a fini sur la deuxième marche du podium en D1. Son ambition est de se maintenir dans l'élite départementale. Son entrée en lice, dimanche prochain, en Coupe de Nouvelle-Aquitaine

sera scrutée avec attention, d'autant qu'elle est donnée favorite chez les Dordognots du Pizou (D4). L'équipe réserve évoluera en D4 où elle essaiera de jouer les premiers rôles (elle a terminé 3e la saison dernière).

Le club qui compte environ 220 licenciés à une école de foot et aligne 8 équipes de jeunes et une équipe senior féminine.

Président : Alain Martinaud.

Entraîneurs : Benoît Martinaud et Joshua Mattéï (1), Pierrick Chaumond (2).

Départs : Brett Dryland (Villeréal), Anthony Morandeau (Dordogne), Lorenzo Martin (FCVL), Hervé Houdin (FCVL).

Arrivée Maxime Marco.

La poule de l'équipe 1 (D1) : Monflanquin, Marmande (3), SU Agen, FCP-F, Pays du Dropt, Marcellus, Le Port-Feugarolles, Le Mas, Virazeil-Puymiclan, Gontaud, Sainte-Livrade, Bias.

La poule de l'équipe 2 (D4, poule B) : Monflanquin 2, Vallée Lémance FC, Tonneins 2, Sainte-Bazeille 2, Saint-Pardoux, Miramont 2, Villeréal 2, Penne 2, Beaupuy 2, Saint-Sernin, Houeillès, Casteljaloux 2.